Téléchargement d'épreuves

et

Cours gratuits

La population et la ville en Amérique

L'Amérique est un continent assez bien peuplé. La population de l'Amérique est inégalement repartie. Les villes sont très importantes et développés en Amérique du Nord.


La population en Amérique

Répartition et densité en Amérique du Nord

En Amérique du Nord la population est inégalement repartie. Les grands foyers de peuplement se trouvent au Nord-Est avec des densités supérieures à 60 habitants au Km².
La partie Ouest de l'Amérique du Nord est moins peuplée. Le Canada est aussi faiblement peuplé dans l'ensemble avec moins de 20 habitants/Km².

Répartition et densités en Amérique latine

En Amérique latine, la population est très diversifiée. Les Indiens, les blancs, les noirs et de nombreux métisses. Cette population est en majorité constituée de pauvres.
Elle connaît une croissance démographique rapide: 55.000.000 habitants en 1900; 280.000.000 habitants en 1970; 650.000.000 habitants en 2000.


Les villes en Amérique

La ville en Amérique du Nord

En Amérique du Nord 4 habitants sur 5 vivent dans les villes dont les plus nombreuses se retrouvent au Nord-Est: New York, Boston, Philadelphie, Baltimore, Washington D.C.
Ces villes semblent former une seule agglomération appelée Megalopolis avec plus de 50.000.000 habitants.
Dans ces villes on trouve des "gratte-ciel" et des pavillons ou "pied-à-terre" dans les bans lieux présidentielles.

En Amérique latine

La ville latino-Américaine présente 2 paysages: quelques belles résidences dans les quartiers huppés et les nombreux bidonvilles ou quartiers pauvres et insalubres comme les favelas du Brésil.


La population Américaine est très inégalement repartie. Dans les zones densément peuplées comme au Nord-Est des Etats Unis il y'a les grandes villes. Les villes de l'Amérique latine comportent une nombreuse population pauvre.
Population: ensemble des habitants d'une région.
La ville: c'est une agglomération ou groupement important.
Densité: nombre d'habitant au kilomètre carré.

Consultez gratuitement nos différents cours

  • Les câbles et les connecteurs (Réseaux informatiques)

    Généralités Pour établir une liaison physique entre plusieurs ordinateurs dans un réseau local, il est possible de relier ceux-ci par câble ou par onde électromagnétiques. Les réseaux d'ordinateur utilisant les ondes sont désignés par le vocal WI-FI: Wirelless Fidelity. L'utilisation des câbles doit prendre en compte un certain nombre de contraintes techniques: La distance entre les différentes stations: équipement informatiques. La possibilité ou non d'établir une liaison bidirectionnelle...

    Lire la suite : Les câbles et les connecteurs

  • La chimie et l'environnement (Chimie)

    Les plantes et le sol Le sol Le sol est la couche supérieure de l'écorce terrestre. Sa partie superficielle travaillée par l'agriculteur est appelée la terre arable. Elle contient l'eau et les matières nutritives nécessaire au développement des plantes. Les matières organiques d'une terre constituent l'humus qui provient de la décomposition des végétaux et des animaux morts sous l'action des micros organismes. C'est l'humus qui donne à la terre sa couleur sombre. Les besoins des plantes Les...

    Lire la suite : La chimie et l'environnement

  • Energie: transformation - conservation (Electronique)

      Energie: ses différentes formes, sa conservation Quantité de chaleur, chaleur massique, capacité calorifique Si un récipient contenant de l'eau est approché du feu, la température de l'eau s'élève. On considère que la cause de cette élévation de température est l'absorption par l'eau d'une certaine quantité de chaleur. La quantité de chaleur Q absorbée par un corps qui s'échauffe de Ø°1C à Ø°2C est proportionnelle à la masse m de ce corps et à l'élévation de température Ø2-Ø1. On a donc: Q =...

    Lire la suite : Energie: transformation - conservation

  • La statistique (Mathématique)

    Organisation des données Un caractère est dit qualitatif lorsque ses modalités ne sont pas des nombres; elles ne peuvent être comptée ni mesurée, exemple: la couleur Un caractère est dit quantitatif lorsque ses modalités sont des nombres, Exemple: taille, poids. On appelle modalité d'un caractère toute valeur prise par ce caractère, exemple: bleu, rouge, blanc sont quelques modalités de couleur. La fréquence d'une modalité est égale à effectif de la modalité divisé par effectif total. Un...

    Lire la suite : La statistique