Téléchargement d'épreuves

et

Cours gratuits

A propos de Mongo Sukulu

Présentation de Mongo Sukulu

 

Le mot Mongo Sukulu provient de la langue bantou, les bantous sont les peuples négro-africains répandus au Sud de l'équateur et ont une culture et une civilisation commune, leur langue se ressemblent. En langue bantou le mot Mongo signifie enfant et Sukulu signifie école, en traduction française Mongo Sukulu signifie l’enfant de l’école.  Nous somme tous des mongo sukulu à la recherche du savoir.

 

L’encyclopédie Mongo Sukulu est un site accessible gratuitement par tous et par toutes qui permet de se faire aider de se former en électronique, en informatique et réseaux de se cultiver et aussi de vous permettre de se préparer  aux différents concours et examens officiels. Ce site s'adresse ainsi aussi bien à des enfants mineurs qu'à des étudiants, à des personnes dans un contexte professionnel, ou bien à des personnes retraitées cherchant à approfondir leurs connaissances en littérature, en  science et technologie, en informatique et réseaux, et en génie électrique.

 

Mongo Sukulu c’est aussi un grand forum de discussion pour poster toutes vos questions pertinentes qui vous embarrassent l’esprit dans les différentes catégories proposées dans le forum et vous serez rapidement servi. Ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas rapidement des réponses à votre question car elle sera déjà en cours de recherche par tous les utilisateurs et bénévoles du site afin de vous apporter des bonnes réponses.

 

Mongo Sukulu pour préparer ses examens

 

Vous avez tant cherchez des épreuves d’examen qui vous permettront de vous évaluer, d’avoir une idée générale de l’examen préparé afin de l’affronter la tête haute sans stress. Nous vous offrons une série d’épreuves avec corrigés dans la section de téléchargement qui vous permettra de remédier à ce problème.

 

 

 

L’utilisateur de Mongo Sukulu a le droit de signaler tout abus ou dérapages ainsi que tout atteinte à la vie privée ou certaines erreurs sur le site, faire des suggestions en nous écrivant dans la section contact afin d’améliorer le site.  L’administrateur du site Mongo Sukulu se réserve tous les droits de modification des cette page et invite les utilisateurs à consulter régulièrement la dernière version. Adresse e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Merci de vous enregistrer gratuitement et de télécharger nos documents, proposez-nous vos articles et épreuves d'examen, venez discuter gratuitement  dans nos forums de discussion en vous enregistrant.

Consultez gratuitement nos différents cours

  • Mouvements particuliers d'un point matériel (Mécanique appliquée)

    Il en existe deux mouvements particuliers des points matériels: Le mouvement de translation rectiligne. Le mouvement de rotation Mouvement de translation rectiligne Un point matériel décrit un mouvement de translation rectiligne si sa trajectoire est une ligne droite.   Choix du repère Le repère est constitué d'une droite x'x confondue avec la trajectoire du point de base i et d'origine O. Vecteur position, vitesse et accélération   Le mouvement de translation uniforme   Caractéristique Equation du...

    Lire la suite : Mouvements particuliers d'un point matériel

  • Redressement commandé simple alternance (Electronique de puissance)

    On utilise pour ce type de redressement un élément redresseur commandé: le thyristor ou SRC. Le thyristor est commandé par des impulsions qui interviennent à chaque période avec un retard par rapport à la tension sinusoïdale qui alimente le redresseur. Après amorçage le thyristor se comporte comme un interrupteur fermé et reste fermé tant que VAK>0 et IA ≠ 0. Redressement simple alternance avec charge résistive Schéma de montage et allure des courbes Valeur moyenne de la tension de sortie VR...

    Lire la suite : Redressement commandé simple alternance

  • La couche application (Réseaux informatiques)

    Généralités   La couche application au sens du model TCP/IP (model à 4 couches) donne la possibilité de recourir aux applications facilitant le dépannage réseau, le transfert de fichier et les autres besoins liés à l'utilisation de l'Internet. Elle supporte en plus les API réseaux (Network Application Programming Interface). Celle-ci autorise l'accès Internet à des programmes écrits sous un système d'exploitation particulier. La couche application se nomme aussi service de niveau process...

    Lire la suite : La couche application