Téléchargement d'épreuves

et

Cours gratuits

Le code de la route

C'est l'ensemble des règles que doivent respecter tous les usagers de la route.
Usager de la route: C'est l'utilisateur ou alors ceux qui se servent de la route. Sa peut être ceux qui vont à pied comme vous et moi.
La route est un chemin où une ouverture à la circulation publique. La route a plusieurs parties:

  • La chaussée
  • Le trottoir: c'est la partie utilisée pour la circulation des véhicules

Les voies les chemins sont les subdivisions longitudinales d'une chaussée délimitée par les marques routières ou non. Elles sont assez larges pour permettre la circulation d'un fil de véhicule.
Les trottoirs sont des bandes longitudinales de la route, séparée par une séparation et réservé à la marche des piétons.
La piste cyclable est une bande spécialement aménagée pour la circulation des cyclistes.
Les passagers pour piétons ou passage clouté sont des bandes transversales réservées aux piétons pour leurs permettre de traverser la chaussée.
Le passage à niveau est un croisement entre une route et une voie ferrée.
Le piéton doit emprunter le trottoir lorsqu'il existe, tant il est vrai que la circulation sur une route comporte de nombreux risques. En effet elle conserve aussi bien les automobilistes, les piétons, les motocyclistes pour tout dire tous les usagers de la route.
Les piétons doivent se tenir le plus près possible du bord gauche de la route et marche à la fille indienne l'un derrière l'autre. Les piétons en cortège doivent observer une démarche particulière, ils doivent circuler sur le côté droit de la chaussée en laissant sur leur gauche un espace pour la circulation.

Consultez gratuitement nos différents cours

  • la Nubie (Koush) et l’Éthiopie (Axoum) (Histoire)

    KOUSH Au Sud de l'Egypte entre la deuxième cataracte et le confluent du Nil bleu et du Nil blanc se trouvait une région que les Egyptiens appelaient pays de KOUSH plus tard la NUBIE. Les habitants étaient des noires, des blancs, des peulhs et des peaux foncées. Ils y avaient de l'agriculture, de l'élevage et du commerce.   Les grandes périodes de l'histoire Nubienne. L'histoire de KOUSH se divise en 3 périodes: Domination progressive de l'Egypte:Vers l'an 1900, l'Egypte domine KOUSH pendant...

    Lire la suite : la Nubie (Koush) et l’Éthiopie (Axoum)

  • Amplificateur classe C (Electronique)

    Nous étudierons le montage ci-dessous. Droite de charge statique Equation de la droite de charge statique Dans la plus part des cas on a des inductances donc le facteur de qualité est très élevé. Q0Lω/r Lω>>r Dans ce cas r tant vers 0, la droite de charge statique est VCC=VCE. Lorsque nous avons une structure série. Et que nous connaissons son facteur de qualité, nous pouvons la transformer en structure parallèle. Et vis vers ça suivant les relations suivantes: Rp=RsQ20 Xs=Xp   Droite de charge...

    Lire la suite : Amplificateur classe C

  • El uso de "por" y "para" (Espagnol)

    Utilizamos "por" para expresar El lugar paso o el itinario Ejemplo 1: Los ciclista pasaran por laqui. Ejemplo 2: Los alumnos entran por la puerta. El complemento de marera y de agente en la frase pasara Ejemplo 1: Robert es castigado por la madre. Ejemplo 2: Le he encontrado por suerte. La causa o el motivo Ejemplo 1: Canto por amor. Ejemplo 2: Estudio por necesidad. El medio de realización Ejemplo 1: Me gusta viajar por avión. Ejemplo 2: Llámale por telefonee. El precio, el intercambio, la...

    Lire la suite : El uso de "por" y "para"

  • L'essor de l'empire Ottoman (Histoire)

    Entre le 7e et le 16es (siècle), de grands empires sont apparus en Asie: la Chine, le Japon, la Mongolie, l'Inde, la Turquie (empire ottoman). Ils ont développé de brillantes civilisations et donner naissance à de grandes religions: hindouisme, bouddhisme, islam...   Les origines de l'empire Il est fondé au 14es par Othman, un chef de guerre. Il unifiera les différents tributs musulmans Turques venues de l'Asie centrale. Il entreprendra l'édification d'un vaste empire, organisera un état dont...

    Lire la suite : L'essor de l'empire Ottoman