Economie et gestion

L'économie et la gestion sont enseignées dans les écoles suivantes :

Université de Yaoundé II


L'université de Yaoundé est située à Soa et l'admission à cette université est conditionnée par l'obtention d'un baccalauréat. Elle offre les autres filières suivantes : sciences juridiques et politique. Voire le site : www.université-ydé2.org


ESSEC : Ecole Supérieure des Sciences Economiques et de Commerce


L'ESSEC est située à Douala et l'admission à cette école se fait sur concours pour le niveau Baccalauréat et sur étude de dossier pour le niveau licence. Les autres filières qu'elle offre sont : études professionnelles approfondie, études en administration des affaires, études professionnelles en organisation et en management, technique de gestion des PME/PMI. Voire le site : www.uni-douala.com


ISCGS : Institut Supérieur de Commerce et de Gestion Siantou


L'institut supérieur de commerce et de gestion siantou est situé à Yaoundé et l'admission à cette école est conditionnée par l'obtention d'un baccalauréat. Les filières qu'offre cette école sont : marketing commerce vente et gestion des ressources humaines.


ISMA : Institut supérieur de Management

 


L'ISMA se situe à Yaoundé et l'admission à cette école est conditionnée par l'obtention d'un baccalauréat. Elle offre comme autres filières les filières suivantes :

  • En BTS : Action Commerciale, Banque, Commerce International, Communication d'entreprise, Comptabilité & Gestion des Entreprises, Gestion Logistique & transport, Informatique de Gestion, Maintenance des Systèmes Informatiques, Secrétariat de direction et secrétariat bureautique bilingue.
  • En licence : Banque option Conseiller Gestionnaire de la Clientèle, Comptabilité option Contrôle et Audit, Gestion de la Qualité, Gestion des Ressources Humaines, Marketing Manager Opérationnel, Merchandising, Génie Logiciel , Publicité, Réseaux & Multimédia, Transport / Logistique.

Voire le site : www.ismacameroun.com