La population et la ville en Amérique

L'Amérique est un continent assez bien peuplé. La population de l'Amérique est inégalement repartie. Les villes sont très importantes et développés en Amérique du Nord.


La population en Amérique

Répartition et densité en Amérique du Nord

En Amérique du Nord la population est inégalement repartie. Les grands foyers de peuplement se trouvent au Nord-Est avec des densités supérieures à 60 habitants au Km².
La partie Ouest de l'Amérique du Nord est moins peuplée. Le Canada est aussi faiblement peuplé dans l'ensemble avec moins de 20 habitants/Km².

Répartition et densités en Amérique latine

En Amérique latine, la population est très diversifiée. Les Indiens, les blancs, les noirs et de nombreux métisses. Cette population est en majorité constituée de pauvres.
Elle connaît une croissance démographique rapide: 55.000.000 habitants en 1900; 280.000.000 habitants en 1970; 650.000.000 habitants en 2000.


Les villes en Amérique

La ville en Amérique du Nord

En Amérique du Nord 4 habitants sur 5 vivent dans les villes dont les plus nombreuses se retrouvent au Nord-Est: New York, Boston, Philadelphie, Baltimore, Washington D.C.
Ces villes semblent former une seule agglomération appelée Megalopolis avec plus de 50.000.000 habitants.
Dans ces villes on trouve des "gratte-ciel" et des pavillons ou "pied-à-terre" dans les bans lieux présidentielles.

En Amérique latine

La ville latino-Américaine présente 2 paysages: quelques belles résidences dans les quartiers huppés et les nombreux bidonvilles ou quartiers pauvres et insalubres comme les favelas du Brésil.


La population Américaine est très inégalement repartie. Dans les zones densément peuplées comme au Nord-Est des Etats Unis il y'a les grandes villes. Les villes de l'Amérique latine comportent une nombreuse population pauvre.
Population: ensemble des habitants d'une région.
La ville: c'est une agglomération ou groupement important.
Densité: nombre d'habitant au kilomètre carré.