Consultez gratuitement nos différents cours

  • Parallélogramme, Rectangle, Losange (Mathématique)

    Parallélogramme Construction ABCD est un parallélogramme. La droite (L) est la perpendiculaire à (DC) passant par A, (L) coupe (DC) en H. Construisez, à l'aide de la règle non graduée, la perpendiculaire à (AB) passant par C ABCD est un parallélogramme de centre O Citez les sommets opposés de ce parallélogramme. Justifiez que les angles B et D ont même mesure Citez que les sommets consécutifs au sommet B. Justifiez que les angles B et C sont complémentaires Solution Le sommet A est opposé au...

    Lire la suite : Parallélogramme, Rectangle, Losange

  • Sécurité en électricité (Technologie électrique)

    Les accidents d'origine électrique provoquent la mort des personnes par électrocution. L'électricien doit donc bien connaître les risques du métier, il est de son devoir d'informer les utilisateurs des dangers du courant électrique. Surtout il doit protéger contre les risques d'électrocution et le matériel contre les réchauffements anormaux. Importance de la sécurité   La notion de sécurité est synonyme d'absence des risques d'accident. Dans une installation basse tension (BT), la protection des...

    Lire la suite : Sécurité en électricité

  • La cinématique du solide: les généralités (Mécanique appliquée)

    Solide, système, repère de référence   Solide de référence   On note Mot½: mouvement de la chaussée 1 par rapport au véhicule Mot 2/1: mouvement du véhicule 2 par rapport à la chaussée 1. Dans Mot2/1: 1 est appelé solide de référence pour le mouvement de 2   Système de référence - repère de référence   Le système de référence est encore appelé référentiel. Il est l'ensemble Rep.espace+Rep.temps où le repère espace est lié au solide de référence.   Les mouvements absolus et relatifs   Un référentiel absolu...

    Lire la suite : La cinématique du solide: les généralités

Structure, relief et hydrographie

L'Ouest de l'Amérique est surtout constitué de montagne et à l'Est on rencontre les plaines et un certain nombre de cours d'eau et lacs.


Les grands ensembles structuraux et les formes de relief

La structure du continent Américain

Le continent Américain dans sa structure est composé de montagnes jeunes et volcaniques à l'Ouest et de bassins sédimentaires à l'Est dans leurs structures, les montagnes sont constituées de roches dures et les plaines ont des roches tendres ou sédimentaires

Le relief

A l'Ouest de l'Amérique du Nord on observe un relief montagneux constitué de longues chaînes de montagne: chaîne côtières près de la mer, montagne rocheuses à l'intérieur. Le mont Mac kinley 6.195m est le plus haut sommet en Amérique du Nord.
L'Est de l'Amérique du Nord est le domaine de grandes plaines sédimentaires et de vastes plateaux comme le bouclier Canadien.
En Amérique Latine l'Ouest est le domaine de hauts plateaux et des montagnes volcaniques: Sierras Mexicaines, Chimborazo 6.272m, Cordillère des Andes avec le mont Aconcagua 7.021m. L'Est de l'Amérique du Sud est constitué de plaines (Amazonie) et de plateaux (le plateau Brésilien).


L'hydrographie du continent Américain

Les cours d'eau

En Amérique latine l'amazone est le plus important fleuve, on observe aussi des fleuves comme le Paraguay, Paraña, l'Uruguay, Rio del plota, l'Orénoque en Guyane, Rio Grande au Mexique.
En Amérique du Nord comme fleuve nous avons: Le Mississipi, le Missouri, l’Arkansas aux Etats Unis, Saint Laurent au Canada.

Les lacs

Les grands lacs se trouvent à la frontière des Etats Unis et du Canada.
En Amérique Latine à l'Ouest, il y'a le lac Titicaca.

 


Le relief du continent Américain présente 2 grands ensembles: A l'Ouest des montagnes et à l'Est des plaines. Les cours d'eau sillonnent les vastes plaines.
Structure: ensemble d'éléments qui composent un relief.