Consultez gratuitement nos différents cours

  • L'hydrographie du Cameroun (Géographie)

    L'hydrographie est l'ensemble des cours d'eau d'une région. La grande variété des régions géographiques confère au Cameroun une diversité hydrographique à travers le réseau hydrographique et les régions hydrologiques. L'hydrographie est l'étude des eaux et de leurs propriétés.   Les principaux bassins hydrographiques La plupart de nos rivières naissent dans l'Adamaoua et dans le plateau Sud Camerounais. Ces cours d'eau se repartissent en 4 bassins. Le bassin de l'Atlantique C'est le plus...

    Lire la suite : L'hydrographie du Cameroun

  • L’agriculture des pays sous-développes (Géographie)

    Les pays sous développés comprennent 121 Etats d'Amérique Latine, d'Asie du Sud et du Sud-est et d'Afrique. L'agriculture constitue dans la plus part de ces pays une branche importante de l'économie globale. Sous l'influence conjuguée de plusieurs facteurs, elle présente partout les traits identiques bien qu'elle combine des formes variées.   Les conditions de l'Agriculture des pays sous développés (P.S.D) Les conditions naturelles Les activités sont influencées par les climats chauds et...

    Lire la suite : L’agriculture des pays sous-développes

  • Le sang et la circulation (Science de la Vie et de la Terre)

    Généralités Toutes les substances nutritives, tous les gaz que puise l'homme du milieu extérieur, effectuent au sein de sin organisme, de longs trajets afin que tous les organes du corps soient ravitaillés soient alimentés. Ce transit intra organique s'effectue au moyen d'un liquide rouge appelé sang contenu dans d'autres corps. Principalement plus qu'il existe une autre voie. Le sang Le sang est un liquide de couleur rouge qui circule dans l'organisme de la plupart des vertébrés plus...

    Lire la suite : Le sang et la circulation

  • La obligación personal y impersonal (Espagnol)

    La obligación personal Con una forma personal + infinitivo Haber de, tener que, deber. Ejemplo Debemos bailar Tengo que trabajar bien Con una forma impersonal + subjuntivo Es necesario que es preciso que, es menester que, hace falta que Ejemplos: Es necesario Es menester Es preciso que trabajemos mucho La obligación impersonal Hay que, es necesario, es preciso, es menester, hace falta. Es de + infinitivo Ejemplo Hoy que Es necesario Es menester Hace falta Es de Comer...

    Lire la suite : La obligación personal y impersonal

La population et la ville en Amérique

L'Amérique est un continent assez bien peuplé. La population de l'Amérique est inégalement repartie. Les villes sont très importantes et développés en Amérique du Nord.


La population en Amérique

Répartition et densité en Amérique du Nord

En Amérique du Nord la population est inégalement repartie. Les grands foyers de peuplement se trouvent au Nord-Est avec des densités supérieures à 60 habitants au Km².
La partie Ouest de l'Amérique du Nord est moins peuplée. Le Canada est aussi faiblement peuplé dans l'ensemble avec moins de 20 habitants/Km².

Répartition et densités en Amérique latine

En Amérique latine, la population est très diversifiée. Les Indiens, les blancs, les noirs et de nombreux métisses. Cette population est en majorité constituée de pauvres.
Elle connaît une croissance démographique rapide: 55.000.000 habitants en 1900; 280.000.000 habitants en 1970; 650.000.000 habitants en 2000.


Les villes en Amérique

La ville en Amérique du Nord

En Amérique du Nord 4 habitants sur 5 vivent dans les villes dont les plus nombreuses se retrouvent au Nord-Est: New York, Boston, Philadelphie, Baltimore, Washington D.C.
Ces villes semblent former une seule agglomération appelée Megalopolis avec plus de 50.000.000 habitants.
Dans ces villes on trouve des "gratte-ciel" et des pavillons ou "pied-à-terre" dans les bans lieux présidentielles.

En Amérique latine

La ville latino-Américaine présente 2 paysages: quelques belles résidences dans les quartiers huppés et les nombreux bidonvilles ou quartiers pauvres et insalubres comme les favelas du Brésil.


La population Américaine est très inégalement repartie. Dans les zones densément peuplées comme au Nord-Est des Etats Unis il y'a les grandes villes. Les villes de l'Amérique latine comportent une nombreuse population pauvre.
Population: ensemble des habitants d'une région.
La ville: c'est une agglomération ou groupement important.
Densité: nombre d'habitant au kilomètre carré.