Téléchargement d'épreuves

et

Cours gratuits

La population et la ville en Amérique

L'Amérique est un continent assez bien peuplé. La population de l'Amérique est inégalement repartie. Les villes sont très importantes et développés en Amérique du Nord.


La population en Amérique

Répartition et densité en Amérique du Nord

En Amérique du Nord la population est inégalement repartie. Les grands foyers de peuplement se trouvent au Nord-Est avec des densités supérieures à 60 habitants au Km².
La partie Ouest de l'Amérique du Nord est moins peuplée. Le Canada est aussi faiblement peuplé dans l'ensemble avec moins de 20 habitants/Km².

Répartition et densités en Amérique latine

En Amérique latine, la population est très diversifiée. Les Indiens, les blancs, les noirs et de nombreux métisses. Cette population est en majorité constituée de pauvres.
Elle connaît une croissance démographique rapide: 55.000.000 habitants en 1900; 280.000.000 habitants en 1970; 650.000.000 habitants en 2000.


Les villes en Amérique

La ville en Amérique du Nord

En Amérique du Nord 4 habitants sur 5 vivent dans les villes dont les plus nombreuses se retrouvent au Nord-Est: New York, Boston, Philadelphie, Baltimore, Washington D.C.
Ces villes semblent former une seule agglomération appelée Megalopolis avec plus de 50.000.000 habitants.
Dans ces villes on trouve des "gratte-ciel" et des pavillons ou "pied-à-terre" dans les bans lieux présidentielles.

En Amérique latine

La ville latino-Américaine présente 2 paysages: quelques belles résidences dans les quartiers huppés et les nombreux bidonvilles ou quartiers pauvres et insalubres comme les favelas du Brésil.


La population Américaine est très inégalement repartie. Dans les zones densément peuplées comme au Nord-Est des Etats Unis il y'a les grandes villes. Les villes de l'Amérique latine comportent une nombreuse population pauvre.
Population: ensemble des habitants d'une région.
La ville: c'est une agglomération ou groupement important.
Densité: nombre d'habitant au kilomètre carré.

Consultez gratuitement nos différents cours

  • La lampe de chevet ou de bureau (Technologie)

    Fonction La lampe de bureau ou de chevet permet d'obtenir un éclairage complémentaire à des endroits précis ou convenables dans une pièce ou dans un bureau. Elle est alimentée par un courant issu d'une prise de courant de secteur.   Etude technologique Quelque soit le type de lampe, on distingue les éléments suivant: lampe à incandescence, une douille, un abat-jour, le pied de la lampe, un fil souple, une fiche bipolaire mâle, un interrupteur unipolaire. Lampe à incandescence C'est l'organe...

    Lire la suite : La lampe de chevet ou de bureau

  • Calcul de champ électrique et de potentiel (Science physique)

    Généralités Pour calculer le champ électrique créé par une distribution continue de charge, on peut: Soit appliquer la définition Soit calculer V(r) dont on déduit Soit on utilise le théorème de GAUSS lorsqu'on connaît l'origine de E. Dipôle électrique On appelle dipôle électrique un ensemble de deux charges ponctuelle -q et +q placées à très petite distance l'une de l'autre. Calcul du potentiel V Soient les charges -q et +q placées respectivement aux points A et B cherchant le potentiel créé par ce...

    Lire la suite : Calcul de champ électrique et de potentiel