Consultez gratuitement nos différents cours

  • Hydrocarbure (Chimie)

    On appelle hydrocarbure les composés organiques constitués essentiellement du carbone et de l'hydrogène. Les alcanes hydrocarbures dit saturés ont pour formule brute générale CnH2n+2 Exemple: CH4 : méthane C2H3 : éthane C3H8 : propane C4H10 : butane Les alcanes ont une grande réactivité pour les réactions de substitution. Les alcènes et les alcynes dit hydrocarbure insaturés ou saturés ont pour formule respective alcène: CnH2n ; alcynes: CnH2n-2 Les alcènes : C2H4 éthylène C3H6 propène C4H8...

    Lire la suite : Hydrocarbure

  • Les causes et les doctrines impérialistes (Histoire)

    A la suite des bouleversements qui ont marqué l'Europe, la fin du 19es voit apparaître les germes d'une politique de domination de certains peuples sur d'autres et notamment la domination des Européens sur le reste du monde, c'est l'impérialisme. Définition et causes L'impérialisme est une doctrine qui préconise la domination politique et économique des Etats les plus forts sur ceux techniquement faibles trop en retard ou trop divisés pour résister. Ces dominations peuvent être territoriales...

    Lire la suite : Les causes et les doctrines impérialistes

  • Le moteur à explosion (Technologie)

    Un moteur est un appareil qui transforme l'énergie calorifique en énergie mécanique. Il existe plusieurs types de moteurs: Ceux qui fonctionnent à la vapeur: Ce sont des moteurs à vapeur exemple: les anciennes locomotives Ceux qui fonctionnent à l'électricité: Ce sont des moteurs électriques, exemple: le réfrigérateur, le ventilateur. Ceux qui fonctionnent au gazole: Ce sont les moteurs Diesel, exemple: Les camions. Ceux qui fonctionnent à l'essence: Ce sont les moteurs à essence, exemple: les...

    Lire la suite : Le moteur à explosion

Présentation générale de l'Asie

Situé à l'Est de l'Europe, l'Asie est le plus vaste continent du monde avec 44.000.000Km². C'est aussi le continent le plus peuplé

 


Le cadre naturel de l'Asie

L'espace Asiatique

L'Asie est une partie de l'Europe. C'est la chaîne de montagne de l'Oural qui sépare l'Asie de l'Europe. Elle se trouve dans l'hémisphère Nord.
L'Asie est limité au Sud par l'océan Indien, à l'Est par l'océan Pacifique au Nord par l'océan arctique à l'Ouest par l'Europe et la mer rouge qui la sépare de l'Afrique.

Le milieu Asiatique

La montagne la plus haute se trouve en Asie: c'est la chaîne de l'Himalaya donc le mont Everest mesure 8.882m. Il y'a aussi des plateaux (en Arabie, en Inde) et de large aine (plaine du Gange...)
En Asie, on trouve aussi de nombreux îles et des archipels comme le japon, l'Indonésie. Il y'a plusieurs fleuves: l'Indus, le Gange, le Mékong, le Yang Tse Kiang.
Le climat de mousson favorable à la culture du riz qui règne en Asie du Sud, au Nord c'est le climat tempéré ou le climat polaire. En Asie du Sud nous avons une forêt tropicale: la jungle, et en Asie du Nord la végétation des zones tempérées.

Les populations

L'Asie est le continent le plus peuplé du monde avec la Chi,e le pays le plus peuplé du monde (plus 1.000.000.000 d'habitants).
La population de l'Asie a une forte croissance: elle augmente très vite. La race jaune domine. Il y'a de nombreuses civilisations: Hindouisme, Bouddhisme, Christianisme, Islam.

L'économie Asiatique

La culture du riz domine en agriculture.
L'industrie est assez évoluée dans les pays comme le Japon: industrie électrique, automobile.
Le commerce Asiatique est aussi assez florissant avec des produits qui ne coûtent par chères.

 


L'Asie est le plus vaste et plus peuplé des continents. C'est le berceau des grandes régions, c'est aussi la civilisation du riz.

Russie fédérale

Turquie

Irak

Arabie Saoudite

Yémen

Oman

Emirats Arabes Unis

Georgie

Afghanistan

Inde

Taiwan

Népal

Bangladesh

Birmanie

Laos

Thaïlande

Vietnam

Cambodge

Mongolie

Chine

Sumatra

Java

Bunel

Sulawesi

Philippine

Coré du Nord

Corée du Sud

Mongolie

Japon

Turkménistan

Kirghizstan

Ouzbékistan

Tadjikistan