Consultez gratuitement nos différents cours

  • Etude de la réaction (Electronique)

    Généralités Le terme réaction signifie la manifestation de la sortie sur l'entrée. Dans la pratique tout système électrique qui se dit stable doit être régulé par une réaction de la sortie sur l'entrée. Le cas le plus atypique est le transistor fonctionnant en régime dynamique. Il est représenté par son modèle hybride avec des paramètres tels que h11; h12; h22. Dans le dipôle d'entrée nous avons Ve=h11ie+h12VS on voit bien que la réaction de la sortie sur l'entrée est matérialisée par...

    Lire la suite : Etude de la réaction

  • El uso de ser y estar (Espagnol)

      Ser se utiliza para expresa: Uno pequeño. Las cualidades Naturaleza, el color, la forma, la dimensión. Ejemplo: La tuera es redonda. Nuestra casa es grande. Cotufas es inteligente. El origen El origen, la procedencia, la religión, la decisión. Ejemplo: Somos Camerunés. Fidel castro es cubano Viajar es conocer a gente nueva. El tiempo Es la una, son los cuadros. Hoy es viernes, día 18 de... La posesión, la pertenencia la propiedad Ejemplo: La moto es de mi hermana. La profesión El uso de estar...

    Lire la suite : El uso de ser y estar

  • L'adjectif qualificatif (Français)

    L'adjectif qualificatif est un mot variable qui sert à préciser une qualité, l'état d'une personne, d'un animal ou d'une chase. Exemple: Notre monde est cruel. Ce chien est méchant.   Les fonctions de l'adjectif qualificatif La fonction se détermine par rapport au mot qu'il qualifie, il peut donc être épithète. Lorsqu'il vient immédiatement avant ou après le mot auquel il se rapporte. Exemple: On entend la terrible vois de son père. Il a reçu un coup violent   Mise en apposition Un adjectif est mis...

    Lire la suite : L'adjectif qualificatif

  • La politique coloniale en Europe au 19e siècle (Histoire)

    A la suite des progrès scientifiques et techniques, l'Europe devient un continent puissant. Elle se lance dans une politique de conquête de domination du reste du monde: c'est l'impérialisme Les causes de l'impérialisme L'impérialisme est une doctrine qui préconise la domination des Etats les forts sur des Etats les plus faibles. Il est dû au 19es (siècle) à cause de plusieurs facteurs Les causes économiques L'on devait aller à la recherche des matières premières et des débouchés commerciaux. Les...

    Lire la suite : La politique coloniale en Europe au 19e siècle

La préhistoire Africaine: Le Sahara néolithique


Les caractéristiques du sahara

Le Sahara est aujourd'hui un immense désert, il n'a pas toujours été brûlant. Il a connu des climats humides, des fleuves le parcouraient et se jetaient dans des lacs où vivaient des rhinocérotidés, des poissons et des hippopotames. La faune contenait beaucoup d'éléphants. Le Sahara est devenu un désert à cause des brusques changements climatiques et des feux de brousse.

 


Les hommes du néolithique au Sahara

Sans cesse à la recherche des moyens de vie, les hommes préhistoriques Africains se sont beaucoup déplacés suivant les variations climatiques et les variations climatiques et les déplacements des animaux.

 


Le peuplement et les genres de vie

Les habitants du Sahara au néolithique sont venus de l'Afrique de l'Est de race noire et habiles à fabriquer des objets en céramiques. Ils vivaient au bord des lacs et le long des cours d'eau. Bons artistes, ils travaillaient des objets en pierre élevaient des animaux et pratiquaient l'agriculture.
Ces hommes étaient de médiocres pêcheurs et potiers. Les hommes du néolithique au Sahara utilisaient des chameaux et des chevaux pour leurs déplacements. A cause du dessèchement, les hommes ont occupés les oasis vers le Sud.

 


L'art rupestre

Les hommes du Sahara faisaient les peintures sur les roches d'où l'art rupestre. Ces peintures représentaient des animaux, des scènes de guerre et religieuses.

 


Les migrations des hommes

Les hommes préhistoriques Africains se sont beaucoup déplacés. Ils étaient à la recherche de leur subsistance mais ainsi à cause des changements climatiques et des déplacements des animaux.

 


Quelques définitions

Oasis: point d'eau dans le désert
Faune: Ensemble des animaux d'une brousse.