Téléchargement d'épreuves

et

Cours gratuits

A propos de Mongo Sukulu

Présentation de Mongo Sukulu

 

Le mot Mongo Sukulu provient de la langue bantou, les bantous sont les peuples négro-africains répandus au Sud de l'équateur et ont une culture et une civilisation commune, leur langue se ressemblent. En langue bantou le mot Mongo signifie enfant et Sukulu signifie école, en traduction française Mongo Sukulu signifie l’enfant de l’école.  Nous somme tous des mongo sukulu à la recherche du savoir.

 

L’encyclopédie Mongo Sukulu est un site accessible gratuitement par tous et par toutes qui permet de se faire aider de se former en électronique, en informatique et réseaux de se cultiver et aussi de vous permettre de se préparer  aux différents concours et examens officiels. Ce site s'adresse ainsi aussi bien à des enfants mineurs qu'à des étudiants, à des personnes dans un contexte professionnel, ou bien à des personnes retraitées cherchant à approfondir leurs connaissances en littérature, en  science et technologie, en informatique et réseaux, et en génie électrique.

 

Mongo Sukulu c’est aussi un grand forum de discussion pour poster toutes vos questions pertinentes qui vous embarrassent l’esprit dans les différentes catégories proposées dans le forum et vous serez rapidement servi. Ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas rapidement des réponses à votre question car elle sera déjà en cours de recherche par tous les utilisateurs et bénévoles du site afin de vous apporter des bonnes réponses.

 

Mongo Sukulu pour préparer ses examens

 

Vous avez tant cherchez des épreuves d’examen qui vous permettront de vous évaluer, d’avoir une idée générale de l’examen préparé afin de l’affronter la tête haute sans stress. Nous vous offrons une série d’épreuves avec corrigés dans la section de téléchargement qui vous permettra de remédier à ce problème.

 

 

 

L’utilisateur de Mongo Sukulu a le droit de signaler tout abus ou dérapages ainsi que tout atteinte à la vie privée ou certaines erreurs sur le site, faire des suggestions en nous écrivant dans la section contact afin d’améliorer le site.  L’administrateur du site Mongo Sukulu se réserve tous les droits de modification des cette page et invite les utilisateurs à consulter régulièrement la dernière version. Adresse e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Merci de vous enregistrer gratuitement et de télécharger nos documents, proposez-nous vos articles et épreuves d'examen, venez discuter gratuitement  dans nos forums de discussion en vous enregistrant.

Consultez gratuitement nos différents cours

  • Introduction générale au réseau Internet (Réseaux informatiques)

    Généralité Le réseau Internet est né le 21 Novembre 1969, jour où 3 universités Américaines s'interconnectaient pour communiquer à travers des ordinateurs. C'était la naissance du réseau ARPARNET, ancêtre de l'Internet actuel. Le "Net" signifie filet ou "maillage". Dans le réseau Internet, les messages sont découpés chacun en paquet. Chaque paquet contient une partie de l'information utile, celui-ci choisit sont itinéraire de façon aléatoire et peut réagir de façon à éviter tout goulot...

    Lire la suite : Introduction générale au réseau Internet

  • Courant alternatif triphasé (Electronique)

    Définition et représentation Un système triphasé équilibré est un ensemble de 3 grandeurs de même dimension x1, x2, x3) tel que si x1 = X1maxSin(ωt+Þ1) x2 = X2maxSin(ωt+Þ2) x3 = X3maxSin(ωt+Þ3) on a: X1max = X2max = X3max x1, x2 et x3 régulièrement déphasés de 2IIm/3 Avec m=1 ou 2 On distingue deux types de système triphasé: Le système équilibré direct: x1(t) = X1maxSin(ωt-Þ) x2(t) = X2maxSin(ωt-Þ-2π/3) x3(t) = X3maxSin(ωt-Þ-4π/3) Avec X1max = X2max = X3max = Xmax Système triphasé équilibré...

    Lire la suite : Courant alternatif triphasé

  • La couche réseau (Réseaux informatiques)

    Couche réseau : niveau 3 du model OSI.     Le modèle Internet a quatre couches alors que le modèle OSI a 7 couches. Le protocole le plus utilisé est le protocole IP. La couche réseau permet la conversion de l'adresse physique (liée au matériel : carte réseau) en un adressage logique (indépendant du matériel ; adresse logique : transmise dans le réseau). Le protocole le plus utilisé est IP, on trouve aussi deux protocoles ARP et RARP qui font la conversion. RARP: Adresse physique (MAC) en adresse...

    Lire la suite : La couche réseau

  • Les modes de transmission (Réseaux informatiques)

    Le signal bande de base Lorsque nous parlons devant un microphone, celui-ci transforme les vibrations sonores en un signal électrique exploitable par les équipements électriques. Nous disons que: Le microphone est un transducteur information vers signal électrique. Le signal électrique obtenu est un signal bande de base, celui-ci est sous forme analogique. De même lorsqu'une camera de télévision filme une scène nous disons que la camera est un transducteur vers signal électrique. Le signal...

    Lire la suite : Les modes de transmission