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  • Notion d'algorithme (Algorithme)

    Algorithmique L'algorithme est la science qui a pour but de concevoir et d'analyser les algorithmes. Concevoir un algorithme de résolution d'un problème, c'est proposer une méthode de résolution du dit problème. La conception d'un algorithme requière donc quelques qualités: Avoir une certaines intuition: C'est à ce niveau qu'intervient l'intelligence nécessaire en algorithmique. Etre méthodique et rigoureux: Chaque fois qu'il faut écrire un algorithme le programmeur doit se mettre à la place de...

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  • L'emploi de "leur" (Français)

    Orthographe: Leur est soit adjectif possessif soit pronom personnel. Quand leur est placé devant un nom, il devient adjectif possessif, il s'accorde en nombre avec le nom. Exemple: Leurs amis. Quand leur est placé avant ou après le verbe, il devient pronom personnel et peut être remplacé par lui. Il ne s'accorde pas. Exemple: Il leur souhaite la bienvenue!

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  • Pyramides et cônes (Mathématique)

    Une pyramide est un solide dont la base est un polygone et les faces latérales des triangles. Une pyramide est dite régulière lorsque: La base est un polygone régulier (carré, triangle équilatéral...) La hauteur passe par le centre de ce polygone ABCD est la base de la pyramide, SH est la hauteur. Comme la base est un carré, la pyramide a 4 faces latérales qui sont 4 triangles isocèles superposables.   Volume d'une pyramide Lorsqu'une pyramide est régulière sont volume est égale à V=1/3.B.h,...

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  • Redressement commandé simple alternance (Electronique de puissance)

    On utilise pour ce type de redressement un élément redresseur commandé: le thyristor ou SRC. Le thyristor est commandé par des impulsions qui interviennent à chaque période avec un retard par rapport à la tension sinusoïdale qui alimente le redresseur. Après amorçage le thyristor se comporte comme un interrupteur fermé et reste fermé tant que VAK>0 et IA ≠ 0. Redressement simple alternance avec charge résistive Schéma de montage et allure des courbes Valeur moyenne de la tension de sortie VR...

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La coupe

La coupe permet de représenter sur une face les parties intérieures d'une pièce.


Coupe simple

Méthode d'exécution

Opération fictive (à faire mentalement)

  • Voir la partie cachée que la coupe doit faire ressortir
  • Voir la vue que vous allez représenter en coupe
  • Déterminez le plan de coupe ou le plan séquent

Le plan de coupe, plan séquent, c'est le plan suivant lequel la scie va se déplacer.

  • Coupez la pièce suivant le plan de coupe ou plan séquent
  • Enlevez la partie inutile, la partie inutile est celle qui est située entre l'observateur et le plan de coupe.

Opération à faire sur la feuille de dessin

  • Dessinez la partie restante en projection orthogonale ou en perspective cavalière.
    Le sens des flèches nous indique la partie à conserver.
  • Hachurer la partie touchée par la scie.
  • Inscrire le nom de la coupe au-dessus de celle-ci

Comment désigner la coupe ?

On désigne la coupe par:

  • Un trait d'axe renforcé sur les 2 bouts, 2 flèches au niveau de la partie renforcée désigne la partie à conserver.
  • Deux majuscules d'une même lettre sont placées au-dessus des 2 flèches.

Règles

Hachurez la partie touchée par la scie.
Hachurez la partie touchée par la scie revient à tracer les traits fin, parallèles, régulièrement espacés soit à 45°, 30°, 60°.


 

Les hachures ne doivent être ni trop serrées ni espacées.

  • Les hachures traversent toujours les traits interrompus courts fins.
  • Les hachures s'arrêtent toujours sur le trait fort

Le nom de la coupe est en écriture bâton.
Une perspective cavalière peut être représentée en coupe.

coupe