Consultez gratuitement nos différents cours

  • L’électromagnétisme (Science physique)

    Rappels mathématiques: notion d'analyse vectorielle Notion de champ Un champ est une application de Rn⟶Rn telle que à tout point de l'espace de dimension m on associe u vecteur de dimension n. Exemple de champs classiques: Champ scalaire: potentiel, densité Champ vectoriel: pesanteur, vitesse champ électrique, champ magnétique Opération d'analyse vectorielle Ces opérations ne sont définies qu'en dimension 3 Le gradient Soit Þ un champ scalaire de R3⟶R, le gradient est une application de...

    Lire la suite : L’électromagnétisme

  • Rappels mathématiques (Mathématique)

    Rappel sur l'espace R3 On confond l'espace géométrique à l'ensemble R3 des triplets (x, y, z) de réels. En effet munit l'espace d'un repère orthonormé direct (o, i, j, k). Chaque point M(x, y, z) est tel que Soit un point M qui fait un déplacement élémentaire et devient M'. Produit scalaire Produit vectoriel Soient U et V deux vecteurs de l'espace, le produit vectoriel est tel que: Volume: Fonctions à plusieurs variables Généralités Il s'agit de fonctions de Rn→R avec n appartenant à N et n...

    Lire la suite : Rappels mathématiques

  • Les climats d'Afrique (Géographie)

    L'Afrique est traversée par l'équateur et les tropiques, cette situation lui vaut une variété de climat chaud qui sont: le climat équatorial, le climat tropical humide, le climat tropical sec et le climat désertique. Seules les extrémité du continent subissent du climat méditerranéen. Mais en général les climats peuvent être modifiés par les facteurs. Les facteurs des climats d'Afrique Un facteur de climat est un élément capable de modifier ce climat. Les facteurs des climats d'Afrique sont:...

    Lire la suite : Les climats d'Afrique

A propos de Mongo Sukulu

Présentation de Mongo Sukulu

 

Le mot Mongo Sukulu provient de la langue bantou, les bantous sont les peuples négro-africains répandus au Sud de l'équateur et ont une culture et une civilisation commune, leur langue se ressemblent. En langue bantou le mot Mongo signifie enfant et Sukulu signifie école, en traduction française Mongo Sukulu signifie l’enfant de l’école.  Nous somme tous des mongo sukulu à la recherche du savoir.

 

L’encyclopédie Mongo Sukulu est un site accessible gratuitement par tous et par toutes qui permet de se faire aider de se former en électronique, en informatique et réseaux de se cultiver et aussi de vous permettre de se préparer  aux différents concours et examens officiels. Ce site s'adresse ainsi aussi bien à des enfants mineurs qu'à des étudiants, à des personnes dans un contexte professionnel, ou bien à des personnes retraitées cherchant à approfondir leurs connaissances en littérature, en  science et technologie, en informatique et réseaux, et en génie électrique.

 

Mongo Sukulu c’est aussi un grand forum de discussion pour poster toutes vos questions pertinentes qui vous embarrassent l’esprit dans les différentes catégories proposées dans le forum et vous serez rapidement servi. Ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas rapidement des réponses à votre question car elle sera déjà en cours de recherche par tous les utilisateurs et bénévoles du site afin de vous apporter des bonnes réponses.

 

Mongo Sukulu pour préparer ses examens

 

Vous avez tant cherchez des épreuves d’examen qui vous permettront de vous évaluer, d’avoir une idée générale de l’examen préparé afin de l’affronter la tête haute sans stress. Nous vous offrons une série d’épreuves avec corrigés dans la section de téléchargement qui vous permettra de remédier à ce problème.

 

 

 

L’utilisateur de Mongo Sukulu a le droit de signaler tout abus ou dérapages ainsi que tout atteinte à la vie privée ou certaines erreurs sur le site, faire des suggestions en nous écrivant dans la section contact afin d’améliorer le site.  L’administrateur du site Mongo Sukulu se réserve tous les droits de modification des cette page et invite les utilisateurs à consulter régulièrement la dernière version. Adresse e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Merci de vous enregistrer gratuitement et de télécharger nos documents, proposez-nous vos articles et épreuves d'examen, venez discuter gratuitement  dans nos forums de discussion en vous enregistrant.