Consultez gratuitement nos différents cours

  • Danger du courant électrique (Technologie)

    Une tension supérieure à 24 Volts et une intensité de courant égale à 25x10-3A expose l'être humain à plusieurs dangers donc nous pouvons citer entre autre: L'électrocution: C'est la mort provoquée par un courant électrique soit par blocage cardiaque (tétanos parfait), soit par blocage du muscle respiratoire (On par le de mort par asphyxie). La commotion: C'est une secousse nerveuse provoquée par une décharge électrique. Une brûlure au point de contact avec un conducteur. L'incendie.   Danger de...

    Lire la suite : Danger du courant électrique

  • La chimie et l'environnement (Chimie)

    Les plantes et le sol Le sol Le sol est la couche supérieure de l'écorce terrestre. Sa partie superficielle travaillée par l'agriculteur est appelée la terre arable. Elle contient l'eau et les matières nutritives nécessaire au développement des plantes. Les matières organiques d'une terre constituent l'humus qui provient de la décomposition des végétaux et des animaux morts sous l'action des micros organismes. C'est l'humus qui donne à la terre sa couleur sombre. Les besoins des plantes Les...

    Lire la suite : La chimie et l'environnement

  • Les royaumes Bantou (Histoire)

    2 500 Avant J.C le Sahara se dessèche, des populations noires émigrèrent vers le Sud et dans la zone équatoriale. Les royaumes du Congo (12es) et du Zimbabwe (Monomotapa 14es) sont des créatures tardives.   Le Congo Le pays et sont histoire Ses origines sont encore males connues. Cependant son fondateur serait Nimia Loukeni. Ce fut un ensemble de plusieurs royaumes: Loango, Ngoyo, Ndongo, Kakongo. Ils furent l'un des plus puissants empires d'Afrique centrale. Son économie reposait sur...

    Lire la suite : Les royaumes Bantou

A propos de Mongo Sukulu

Présentation de Mongo Sukulu

 

Le mot Mongo Sukulu provient de la langue bantou, les bantous sont les peuples négro-africains répandus au Sud de l'équateur et ont une culture et une civilisation commune, leur langue se ressemblent. En langue bantou le mot Mongo signifie enfant et Sukulu signifie école, en traduction française Mongo Sukulu signifie l’enfant de l’école.  Nous somme tous des mongo sukulu à la recherche du savoir.

 

L’encyclopédie Mongo Sukulu est un site accessible gratuitement par tous et par toutes qui permet de se faire aider de se former en électronique, en informatique et réseaux de se cultiver et aussi de vous permettre de se préparer  aux différents concours et examens officiels. Ce site s'adresse ainsi aussi bien à des enfants mineurs qu'à des étudiants, à des personnes dans un contexte professionnel, ou bien à des personnes retraitées cherchant à approfondir leurs connaissances en littérature, en  science et technologie, en informatique et réseaux, et en génie électrique.

 

Mongo Sukulu c’est aussi un grand forum de discussion pour poster toutes vos questions pertinentes qui vous embarrassent l’esprit dans les différentes catégories proposées dans le forum et vous serez rapidement servi. Ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas rapidement des réponses à votre question car elle sera déjà en cours de recherche par tous les utilisateurs et bénévoles du site afin de vous apporter des bonnes réponses.

 

Mongo Sukulu pour préparer ses examens

 

Vous avez tant cherchez des épreuves d’examen qui vous permettront de vous évaluer, d’avoir une idée générale de l’examen préparé afin de l’affronter la tête haute sans stress. Nous vous offrons une série d’épreuves avec corrigés dans la section de téléchargement qui vous permettra de remédier à ce problème.

 

 

 

L’utilisateur de Mongo Sukulu a le droit de signaler tout abus ou dérapages ainsi que tout atteinte à la vie privée ou certaines erreurs sur le site, faire des suggestions en nous écrivant dans la section contact afin d’améliorer le site.  L’administrateur du site Mongo Sukulu se réserve tous les droits de modification des cette page et invite les utilisateurs à consulter régulièrement la dernière version. Adresse e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Merci de vous enregistrer gratuitement et de télécharger nos documents, proposez-nous vos articles et épreuves d'examen, venez discuter gratuitement  dans nos forums de discussion en vous enregistrant.