Warning: imagecreatefrompng(): gd-png: libpng warning: bKGD: invalid in /htdocs/libraries/vendor/joomla/image/src/Image.php on line 703

Le transducteur

Le transducteur est un dispositif convertissant une grandeur physique à une autre, exemple: le microphone, le haut parleur, le décodeur.

 
 

00
Entre la membrane et l'armature fixe, il se forme un condensateur, lorsqu'une pression frappe la membrane, celle-ci se rapproche, l'armature fixe est par conséquent modifiée et par conséquent la capacité du condensateur et ensuite la tension reçue aux bornes de la résistance de la résistance R change.

V0=Z.I
V0 est la caractéristique du microphone à condensateur, elle a une valeur standard de -12V, -14V, -48V.
La bande passante de la voix est de 20Hz à 20Khz.
Ce message électrique comprend des fréquences allant de 20He à 20Khz, qui sont des fréquences audibles. Si nous voulons transmettre cette fréquence électrique au moyen d'une antenne, les dimensions de ce dernier peuvent atteindre 1500Km.
Les possibilités de rayonnement sont réduites, de plus si deux stations émettent en même temps en fréquence audio, il ne sera pas possible de déceler l'un de l'autre dans le récepteur. On ne pourra pas transmettre plus d'un message à la fois. C'est pour cette raison que entre l'émetteur dans un système de transmission.